• - Bonjour Mademoiselle, je cherche "Alice des merveilles" de LDP, édition Lewis Carrol (prononcé Lévouis Carrrols)...

     

    Je n'ai rien dit à ce monsieur pour ne pas le vexer et je lui ai donné "Alice au pays des merveilles", de Lewis Carrol, édition Livre de Poche...


    votre commentaire
  •  - Bonjour Mademoiselle, je cherche "La plume et le volant" pour mon fils…

    Je cherche pendant dix minutes, impossible de mettre la main sur le titre. De son côté, elle cherche dans son sac la liste avec le titre exact.

    Après de longues recherches et deux coups de fil à son fils, nous avons enfin le ou plutôt les titres :

     "La plume et l'œil" (manuel de lecture) et "Le médecin volant" (une pièce de théâtre)...

     

     

    Je précise qu'au début, je croyais chercher un livre sur le badminton.... 


    votre commentaire
  • Un enfant est en train de réduire consciencieusement l'emballage carton d'un jouet en miettes. Il y a des copeaux de carton partout. Je lui retire des mains une première puis une deuxième fois.

    La troisième fois, je m'adresse à sa maman, un mètre plus loin :

    - Bonjour Madame, excusez-moi mais votre fils détruit les boites en les ouvrants...

    Elle s'adresse à son fils : Arrête chéri, ce n'est pas bien, il ne faut pas ouvrir les boites de jouets...

    Une demi-seconde plus tard, il recommence (il en est à sa troisième boite en morceau).

    - Madame, je m'excuse, mais il faut vraiment surveiller votre enfant. Nous ne pouvons plus vendre les boites qu'il a déchirées.

    Elle s'énerve : - Mademoiselle ! Les prix sur les jouets sont très mal indiqués ! Je ne peux pas Et chercher les prix ET surveiller tous les gestes de mon fils !!!

     

     

    Bref, c'est de ma faute si son gosse est intenable.....

     


    2 commentaires
  • Extrait de Cool memories de Jean Baudrillard. 

     

    Sur l'art contemporain, Cool memories Fragment.


                 "Sur quelques œuvres d'art, et non des moindres : ça a toutes les apparences du nul, ça se dit nul, et c'est vraiment nul.
    Toute l'ambigüité de l'art contemporain est là : revendiquer la nullité, l'insignifiance, le non-sens, la banalité – se battre pour la nullité, alors qu’il est déjà nul. Viser le non-sens alors qu’il est déjà insignifiant. Prétendre à la superficialité en des termes superficiels. La même mésaventure était déjà arrivée pour la pensée minimale.
    Partout la même incantation : je suis nul, je suis nul ! Or la nullité est une qualité secrète qui ne saurait être revendiquée par n’importe qui. L’insignifiance est la qualité de la nullité, elle, n’est que bluff et chantage, or forcer les gens a contrario à donner de l’importance et du crédit, sous entendu : il n’est pas possible que ce soit aussi nul, ça doit cacher quelque chose. L’art contemporain joue de cette incertitude et spécule sur la culpabilité de ceux qui n’y comprennent rien (c’est-à-dire qui ont l’intuition exacte de ce qu’il y  a comprendre). De Venise, je suis revenu avec un seul pressentiment : c’est que l’art moderne est un complot."

     

    Sur la fin de l'humanité.

           'Nous savons que les espèces sont mortelles ; mais nous ne l’avons jamais réellement envisagé pour la nôtre, étant persuadés d’être non seulement la dernière, mais immunisés par notre puissance. Or, au lieu de rêver de catastrophes externes, cosmiques, sismiques, climatiques, nous pourrions nous demander si les dinosaures n’ont pas disparu selon un processus catastrophique interne – à cause justement de cette puissance maximale et de son renversement comme de tout système à son apogée. Rien ne dut que nous ne soyons programmées, mentalement et biologiquement, pour une disparition interne du même ordre, conséquence logique de notre puissance. Rien ne dit que nous ne  rêvions pas de cette disparition. En tout cas, nous y collaborons allègrement."
     


     


    votre commentaire
  • Je suis à un mètre d'un grand présentoir qui va du sol au plafond avec plus de 15 titres genre "Tchoupi va à l'école", "Téo et Lisa adore l'école", "Crocolou aime l'école", "l'imagerie de la maternelle", "vive l'école", des affiches qui clame "vive la rentrée", "back to school", etc...

    Dans le rayon, il y a aussi une table recouvert d'imagiers sur cette thématique, les premières notions (apprendre à compter et connaitre son alphabet), des jeux de multiplications, des cartables avec des livres dedans... et un peu partout on présente des petits albums et des romans ("la rentrée du petit Nicolas", "la sixième")

     

    Une dame arrive avec un livre sur la maternelle dans les mains.

    -  Bonjour Mademoiselle, vous n'avez que celui là sur le thème de la maternelle ???


    votre commentaire