• Ponctualité, quand tu nous tiens !

     

     

    Ponctualité, étend ton règne !

     

    Voilà, je fais partie de ces personnes agaçantes à la ponctualité exacte.

    J’arrive toujours à prévoir le temps qu’il me faudra pour me rendre d’un lieu à un autre, et comme je vois large, j’arrive même régulièrement en avance.

    Partir de chez moi à l’heure même où l’on m’attend mais insupportable.

    Je prends ça pour une marque de politesse quand les gens sont à l’heure.

     

    Je comprends que tout le monde ne soit pas comme ça.

    Mais franchement !!

     

    La plupart du temps, les gens en retard le sont systématiquement. Ils n’arrivent pas en retard une fois de temps en temps mais presque à chaque fois qu’on les attend ! Et c’est la catégorie de gens la moins excusable.

    Prenons un exemple : je connais des élèves qui arrivent tous les matins avec très précisément 10 minutes de retard. Jamais plus, jamais moins. Bon, vu que cela ce répète inlassablement, pourquoi ces personnes là ne partent-elles pas 10 minutes plus tôt de chez elle ? C’est en général une simple question d’organisation.

     

    Je trouve cela d’une impolitesse sans nom que de faire attendre les gens, avec un simple « désolée » pour tout bagage.

    C’est comme dire à la personne qui vous attend : « ça ne me dérange pas de savoir que tu m’attends, que je bloque ton temps parce que je ne suis pas foutu de m’organiser correctement ».

    En plus, souvent, les personnes en retard savent d’avance qu’elles le seront… Est-il alors si difficile de donner le rendez-vous un peu plus tard afin de ne pas faire attendre indéfiniment les gens ponctuels ?

     

    Evidemment, je porte des nuances dans mon agacement.

    Je pardonne les retards justifiés : un accident, un embouteillage, une exception… Mais à l’ère du portable et de la communication quasi- instantané, il est incompréhensible que les personnes en retard ne pensent pas à prévenir !

    Bon, ensuite, je peux comprendre qu’on puisse perdre la notion du temps parce qu’on est avec une personne qu’on aime, qu’on puisse s’apercevoir trop tard de l’heure déjà avancé, qu’on puisse avoir un empêchement, etc.

     

    Ce message s’adresse donc à tous les retardataires chroniques : un peu plus de respect pour les gens qui vous attendent, parce que… C’EST TRES AGACANT !!  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :