• Manger des Arlequins.




    Etre amoureuse, selon moi, c’est comme manger un paquet d’Arlequins. Un Arlequin, quand on vient de le poser sur la langue, ça pétille, ça pique, c’est coloré, ça donne des frissons et c’est délicieux. Après, il reste longtemps dans la bouche,  c’est fondant, doux et sucré. Et puis il disparaît et il nous en faut un autre.

    Selon moi, l’Amour, c’est à peu près la même chose. Chaque action gentille provoque le pétillement du début. On sourit, ça fait des bulles dans le ventre et on voit la vie en rose. Ça peut être grâce à des mots doux, un petit cadeau, de beaux vêtements, un câlin, une part de gâteau, un sms, un service, un baiser…  l’effet est immédiat et fort, puis le souvenir tout doux flotte en nous pendant un temps. Mais comme les Arlequins, au bout d’un temps plus ou moins long, tout dépend de la taille de l’Arlequin, il nous en faut un autre, histoire de provoquer de nouveau cette mini- explosion de bonheur.

    On peut expliquer cette dépense : l'Arlequins est un bonbon sucré. Le sucre est necéssaire au bon fonctionnement du corps humain, et il a plein de propriétés bénéfiques. Tout comme l'Amour...

    Et puis un jour, on arrive à la fin du paquet. Là, on est triste. Il faut jeter le sachet vide, en racheter un autre. Ce n’est plus tout à fait la même chose. C'est la fin d'une histoire. Pendant un temps, on est en manque...

    Heureusement, il existe des sachets XXL, qui dure très longtemps et qu’on ne finira jamais : à chaque fois qu’on en aura besoin, il sera là, à porter de main, près à nous délivrer notre dose quotidienne de plaisir à rayure.


    By Miss Naboo


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique